25 au 27 juin: De Copenhague à Toronto
Posted by ccjn on January 31, 2010
Les dirigeants et dirigeantes du Groupe des 8 et ceux du Groupe des 20 se rencontrent en Ontario du 25 au 27 juin 2010. Suite à l’échec du Sommet de Copenhague sur le climat, ils et elles discuteront de l’économie mondiale, du développement et des changements climatiques.
Ces rassemblements visent à réparer le capitalisme – un système qui ne peut être réparé – ; à créer des réponses marchandes à la catastrophe écologique qui renforce les systèmes d’oppressions; à assurer l’exploitation continue des personnes de couleurs et du Sud et à célébrer la guerre comme moyen de mettre en place des régimes alliés supportant les pouvoirs impérialistes. Les soi-disant « leaders » qui participent à ces rassemblements ne nous représentent pas.
En opposition à ce sommet et animé-e-s d’un désir de changement, des gens de partout sur l’Île de la Tortue (l’Amérique du Nord) organisent des journées d’actions populaires à Toronto. Nous organiserons ces journées en approfondissant nos racines dans nos communautés. Avec nos sœurs, frères, ami-e-s et allié-e-s, nous détruirons les endroits, systèmes et idées qui nous exploitent et nous excluent. À leur place, nous construirons le monde dans lequel nous voulons vivre. Un monde offrant l’autodétermination pour les peuples autochtones, la justice climatique, l’équité de revenu et le contrôle communautaire des ressources, la justice pour les personnes migrantes et la fin des guerres et occupations.
Le changement ne vient pas du marché ou de soi-disant négociations avec des soi-disant « leaders ». Le changement vient d’individus et de peuples qui prennent des décisions pour eux-mêmes. Pour cette raison, nous appelons les communautés de résistance de partout à continuer à mener leurs luttes locales.
Joignez-vous à nous à Toronto en juin 2010 pour partager vos idées et stratégies!
Du 25 au 27 juin, nous appelons à des Journées d’actions à travers le monde pour exposer nos solutions, celles de la base et de la rue.
Surveillez le site web de l’UCL pour connaître toutes les activitées entourant les sommets du G8 / G20 cet été.
Le Toronto Community Mobilization Network est un réseau local d’activistes et d’organisateurs communautaires de longue date et de leurs allié-e-s travaillant à construire une mobilisation populaire radicale pour le sommet du G8/20 à Toronto.
Leave a Reply